A la découverte du « Territoire Interdit »

Dans J'adoooooooooooore, Sur le devant de la scène par AxelleLaisser un com.

Ce n’est pas tout à fait une révolution marketing / publicitaire que l’agence Absolute Territory PR à lancé en juin 2012 mais en jouant sur certains codes / affects / fétichismes, elle se démarque fortement de la concurrence.



En effet, le skinvertising ( le tatouage publicitaire sur la peau ) est en vogue aux USA depuis plusieurs années. Karolyne Smith s’était d’ailleurs fait tatoué en 2005 la marque « Golden Palace » contre la modique somme de 10 000$.
En défrayant la chronique, le site de Poker s’était assuré une incroyable publicité, et à marquer de nombreux esprits, et un front ..



De nombreux athlètes ( avec plus de classes cette fois ci ) ont aussi « vendu » leur corps en montrant leur « amour » pour leur sponsor en gravant celui au plus profond de leur chair.

Toutefois, se faire tatouer à vie ( ou presque, car bien que l’effacement soit possible il reste cher, douloureux et pas totalement garanti sans traces ) est un frein pour beaucoup de « ces panneaux publicitaires ».

La solution est évidente, et en lisant ces lignes vous l’avez trouvé par vous même. Le tatouage éphémère. Mais alors, adieu l’effet dérangeant de la chose et le buzz qui s’ensuit.

Absolute Territory PR à donc choisis une partie du corps qui ne laisse pas indifférente.
Peu ou pas connu en Europe / France ( hormis des amoureux du soleil levant ) le Zettai Ryouiki ( Absolute Territory / Territoire Absolue ) est une zone de peau nue qui se trouve entre le haut du bas et la jupe.


La mode européenne y est pour beaucoup, vous ne verrez pas souvent de jeunes lolita se balader avec des « bas à mi cuisse » et une petite jupette. Mais au Japon, c’est carrément un fétichisme très populaire puisque les jeunes filles aiment s’habiller comme cela.

La societé Absolute Territory PR rémunère ces supports publicitaires de 20 à 130 € par jours pour un affichage en public, durant plus de 8h ainsi que des photos sur les reseaux sociaux (twitter / facebook & co).

Perso, je trouve cette mode japonaise très sexy et ces petits tatouages sont bien sympas.





En France, outre le fait que la mode vestimentaire est différente, notre société considère le corps humain comme inaliénable, et donc non commercialisable.

Le Japon étant loin, vous avez toujours la possibilité d’aller à la 5eme édition de la Japan Expo Sud de Marseille ( actuellement au Parc Chanot ) ou à celle de Paris du 4 au 7 juillet 2013.

Kiss

Axelle – Geisha – Parker

Plus d’info sur le Facebook de Zettai Ryouiki PR / Absolute Territory PR ou sur leur site Internet

Laisser un commentaire